Journée de liaison, Occitan  par philippe combernoux le 2022-04-06

Sortie organisée par Mme Paris, professeur d'Occitan avec les élèves du groupe Occitan
"Dans le cadre de son action en faveur du développement de la langue occitane, la Région Nouvelle-Aquitaine accompagne les initiatives périphériques à son enseignement en s’appuyant sur l’Office public de la langue occitane (OPLO), Groupement d’intérêt public composé des Régions Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, ainsi que des Ministères de l’Education nationale et de la Culture.
    C’est ainsi que l’OPLO renouvelle l’expérimentation interacadémique dédiée à l’organisation de journées occitanes de liaison collèges/lycées à destination des élèves qui bénéficient d’un enseignement de l’occitan. Le lycée a souhaité participer à cette action visant à valoriser cet enseignement.
    Cette journée se déroulera à Saint Pé-de-Léren (64) le jeudi 14 avril 2022."