Résidence d'artiste,   par philippe combernoux le 2022-05-24

"Lundi 11 avril commence pour deux mois la résidence d'artiste : "Des murs... et nos mondes", qui s'adresse à tous les élèves de Terminale et aux élèves de Premières HGGSP et HLP.

Les deux compagnies bordelaises "Jusqu'à l'aube" et Bela & Côme s’associent à la philosophe Sophie Geoffrion pour créer d’ici fin 2023 un spectacle mêlant danse et théâtre qui traduira une pensée philosophique autour de la thématique du Mur.

À travers des ateliers philosophiques et de danse-théâtre, proposés à des groupes de différents âges, la philosophe récoltera la matière réflexive que l’équipe artistique portera sur le plateau. La dramaturgie sera plurielle: corps, voix, vidéos et sons. Le public pourra alors s’étonner (philosophie) et s’émerveiller (spectacle vivant).

L’équipe artistique de cette création propose aux élèves du lycée de Mourenx de se mettre en pensée et mouvement. Grâce à une résidence de création/médiation, plusieurs classes bénéficieront d’ateliers philosophiques et artistiques, qui se clôtureront par une restitution en juin."

Projet mené par M Berra.