Actualités

Voyage classe défense à Paris du 18 au 21 mars   par philippe combernoux le 2024-03-21

Jour 1 : Lundi 18 mars
- Matin : départ à 06h55 du lycée de Mourenx en minibus (direction Orthez pour prendre le train à la gare d’Orthez à 7h40).
- Départ de la gare d’Orthez pour Paris à 7h40
 Prévoir un repas froid pour le repas du midi qui sera pris dans le train
- Arrivée sur Paris Montparnasse à 12h.
- Après-midi : Visite des lieux et des monuments historiques sur Paris centre (tombe du soldat inconnu, Arc de Triomphe, …)
- Soirée : Départ au lycée François Arago ,nuitée et le petit-déjeuner
Jour 2 : Mardi 19 mars
- Journée au ministère des Armées et visite du musée des Armées.
- Soirée : Départ au lycée François Arago pour le repas du soir, la nuitée et le petit-déjeuner
Jour 3 : Mercredi 20 mars
- Matin : Visite de l’Assemblée Nationale et échange avec M. le Député David Habib
- Après midi : Visite de la caserne Masséna Paris 13ème
Jour 4 : Jeudi 21 mars
- Matin : Visite du musée du général Leclerc Hautecloque sur la résistance
- Après-midi : Retour sur Mourenx : Départ de Paris Montparnasse à 13h00 – Arrivée sur Orthez à 18h00 - Arrivée au lycée de Mourenx en minibus vers 18h40.

Accompagnateurs Mme Gennevois, M Escala, M Guigue